Skip directly to content

Publicité

 

La province du Limbourg nous aide à concrétiser notre rêve : celui d'une maison où il fait bon vivre pour nos enfants. http://www.limburg.be/

 

Petit à petit, notre orphelinat se remplit de meubles sur mesure fabriqués par les meilleurs artisans locaux.  Si vous cherchez des meubles sur mesure pour décorer votre intérieur, adressez-vous à http://www.schreursinterieur.be/

 

 

En Haïti, nous construisons solide et durable.  Si vous êtes à la recherche de qualité et que vous voulez vous enlever une épine du pied, adressez-vous à http://www.gijbels.be/

Collaboration

De petites organisations s’y retrouvent vite. Nous avons aussi un autre point de vue, nous savons ce qui est important pour chacun. Ensemble nous construisons avec et pour les gens de Haïti.
 


Jeannine De Beleyr est une flamande qui s’est implantée en Haïti depuis 25 ans dans le village du nord de Akil Samdi. Elle a commencé beaucoup de projets pour les habitants du village. Elle a accepté de prendre en charge la formation de jeunes animateurs à OSJOSMA et chez Sœur Véronique.
 



RED EEN KIND

Beni et Anja de Heusden-Destelbergen, ont tout tiré de la carte de OSJOSMA. C’était le premier voyage de Beni à Haïti en janvier 2011. Il a pris cette affaire à cœur et adhère au VZW OSJOSMA comme membre du conseil d’administration. Il recherche des moyens et organise des soirées d’information. Le site est uniquement en néerlandais.
 


Maïté Mertens a un groupe entier  qui s’est joint à VZW Timounaid. Elle coopère déjà depuis des années à l’acheminement d’aides pour Haïti. Notre VZW OSJOSMA peut compter sur son soutien et expertise pour la récolte de vivres via containers de nos projets. Le titre est en français.
 


Nos comptes consolidés sont publiés en détail sur donorinfo.be, le premier site web en Belgique qui publie une information indépendante de qualité sur les activités et les moyens financiers d'associations qui aident des personnes en difficulté.

 


Le Point de contact et d’appui du 4ème pilier procure de l'information et donne des conseils à toute personne qui s'engage bénévolement dans un projet dans les pays du Sud.  L'asbl OSJOSMA s'y est affiliée dès sa création car nous croyons en la force des petites associations indépendantes.  Les mots-clés si l'on veut être efficace sont sans aucun doute la modestie de l'entreprise, la proximité d'avec les besoins des personnes aidées et la réduction maximum des dépenses.
(L'appellation "4ème pilier" a été donnée dans une étude réalisée en Flandre à l'ensemble des initiatives prises par des particuliers pour venir en aide aux populations en difficulté.)

 

Wereld Missie Hulp est une association chrétienne sans but lucratif qui récolte des vêtements afin d'aider des personnes dans le Tiers-Monde.
Une partie de ces vêtements est directement acheminée vers ceux qui en ont besoin.  Le reste est revendu et l'argent ainsi obtenu contribue au financement des projets que Wereld Missie Hulp développe dans le monde entier.  L'orphelinat OSJOSMA en fait partie.